Exyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


emprisonnée de ses propres larmes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le jour qui tombe sur l'île de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptySam 6 Jan - 12:47

À l'autre bout de l'île, dépassant les confins de l'île, on voyait se lever l'astre miel, répendant dans son parfum des teintes passant rose au bleu, du jaume au blanc... Le soleil se levait, tranquilement, comme quelqu'un qui parresse le matin. Plongée dans une transe, elle se mit à penser...

*Pourquoi mes ailes ne sont-elles pas noire? Je tente de tuer...tous ceux que je rencontre...Comment pourait-on considérer bien quelqu'un qui ne peut même pas se contrôler...*

Elle soupira, brisant le silence, puis détourna les yeux du spectacle incroyable.

*je ne mérite pas de voir un si beau spectacle...et...si je le regarde trop longtemps...le soleil pourait m'aveugler...*

Elle regarda de nouveau le lever du soleil, et cette fois, elle ajouta à voix haute:

" quoi que si je deviens aveulgle, cela m'empêcherais de voir ces gens qui m'observent...de mélanger la réallité à la fiction...ca me permetterais de..."

Elle prit une pause pour respirer, et pour penser à ce qu'elle allait dire.

"D'éviter de continuer d'emporter les autres dans un monde sans qu'ils ne l'aie mérité, en les confondant bêtement aux gens que j'invente..."

Elle préféra se taire par la suite...se laissant becer par la solitude et le silence...pour une des rares fois ou elle pouvait en profiter sans avoir l'impression d'être observée...

[J'ai décidé de commencer en premier, j'avais de l'inspiration...Alors à toi vous de répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyLun 8 Jan - 1:05

L'homme passa par là, il avait entendu une voix mais n'y porta pas une grande attention, il n'était pas rare que des gens viennent s'y laisser emporter et voire même communiquer a leur propre personne...

Mais le ton de la voix l'intrigua, ce ton en cet endroit dit 'magnifique' était plutôt inhabituel... il écouta donc les dernières paroles et se dirigea vers la voix...

lorsqu'il pu distinguer une silhouette il s'arrêta essayant de ne pas trop déranger... Il se reconnaissait un peu dans ses paroles, une impression d'avoir ce dialogue avec soit mêmem mais qu'il soit si sencé... Il commencait à regretter de ne l'avoir écouter du début...

Il planta son arme derrière lui et avanca de queques pas...

" Et si le monde que tu inventais... existait... ? "

Il regarda le sol puis poursuivit...

" Car la réalité, bien peu peuvent la percevoir... et si vous la voyez c'est quelle existe bien... seulement que ceux qui ne la voient pas, se refuse simplement d'y croire... et ainsi la voir. "

Il s'arrêta de peur de l'avoir confondue...


(Dsl pour le italique mon ordi a quelques problèmes... -.- )
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyLun 8 Jan - 16:19

[C'est pas grave Razz (pour l'italique). De toutes façon, on a le choix de le mettre ou pas Wink . Juste en passant, les premières paroles elle les pense mais ne les dit pas, alors ton personnage ne pourais pas avoir comprit...mais c'est pas grave: On pourait s'entre-comprendre (?) mutuellement nos pensée comme ça, parce qu'on se comprend ^^]

"Et si il existait...?"

Elle ne broncha pas d'une semelle en entendant la voix. Elle était trop habituée aux présence, qu'elles soit réèlles ou pas pour réagir. Normalement, elle ne répondait pas aux étrangers qui lui parlaient ( Soit, la plupart du temps ils étaient fictifs) Mais, puisqu'elle était seule, elle prit une chance.

" Les gens qui me regardent, me souriant bêtement...ou qui semblent m'en vouloir...vouloir me tuer avec un regard meurtrier... Bien que croire qu'ils seraient réèls pouraient m'apporter un certain réconfort...Je préfère de loin me dire si ce sont des illusions..."

Piquée de curiosité pour la première fois que quelqu'un lui parlait, elle ne pu s'empêcher de se retourner pour le regarder. Était est-ce possible? Possible d'enfin rencontrer quelqu'un dont le coeur semblait la comprendre? Ou...était est-ce encore l'une de ses illusions, qui chaque fois la trompaient... Était est-ce sa conscience qui lui parlait à travers ce personnage? Elle le regarda un instant en baissant les yeux légèrement...

"Sans vouloir vous faire peur..." commença-elle. " Moi qui mélange la fiction et la réallité...je voudrais..."

Elle sembla rougir...probablement de honte de demander une telle chose...

"Juste vous demander de me donner votre main...juste pour m'assurer que vous êtes bien réèl...C'est la seule manière pour moi de m'assurer que vous n'êtes pas l'un de ces......"

Elle ne fini pas sa phrase qu'elle se tut. Elle sembla percevoir qu'il avait comprit ce qu'elle voulait lui dire.

"Parfois, les illusions que je voi on l'air si réèlles...Mais la plupart du temps...j'ai l'impression qu'ils veulent...m'attaquer..."

[H-j: Cette dernière phrase pourait déboucher sur un truc du genre que tu change de personnalité au beau milieu, tu veux m'attaquer alors que je crois que je suis dans une crise, ce qui n'est pas le cas! Razz Bon, à Engess... Vas-y, on va t'intégrer dans cette joyeuse discution entre aliénés!]
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMar 9 Jan - 7:32

Il se laissa envouter par ses paroles et la beauté de leur signification... Il avait déjà vu bien des gens se donner la main... cela représentait... avait plusieurs significations symboliques... Il ne voulais pas que tout cela tourne mal et qu'il se réveille... il ne pouvait réserver un tel sort a quelqu'un qui ne portes un regard sceptique sur lui... Il regarda sa main complètement absorbé par la requête de la dame... ce geste si simple lui parraissait au contraire impossible...

Il n'eut aucune réaction, il resta là immobile... ou plutôt incapable de bouger... incapable de faire un choix... mais de quoi avait-il peur... il ne savait...

" ... Je suis désolé... "

Il s'arrêta pour penser, il n'arrivait plus a garder ses idées claires...

* Si j'en suis incapable, c'est peut-être au contraire... que je ne devrait plus être... mais qu'est-ce qui me garde ici... ? *

** moi! **

Il se remit en posture droite et tendit ses bras de chaque côté de son corps en ' T ' comme quelqu'un qui attends son exécution avec sérénité...

"" Si tu doutes de mon existence... vas y, prouves toi que j'existe de quelconque facon... je laisse mon sort entre tes mains, maintenant fais ton choix... ""


( Bon correction puisque mon ordi a quelques problèmes douteux... les "..." *...* c le personnage correct & les ""..."" **...** qui avant était en rouge... c Kilmer -l'osti de fucké qui attaque les gens sans avertir... bref celui qui en fais chier plusieurs... ces modifications vont rester jusqu'à ce que je trouves le problème qui m'empêches de faire les italiques et les couleurs... )
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyVen 12 Jan - 20:27

[heeeu...qu'est ce que ton personnage a en tête? (bah, en fait le côté débile...) ben je vais essayer quelque chose... Razz En passant, on t'attend encore Engess! Wink ]

Pour l'une des premières fois de sa vie, elle se retourna et se leva. Elle s'approcha d'un pas, le regardant obstinément dans les yeux. Elle ne le quittait pas du regard. Ce n'était pas un regard assassin, mais plutôt un regard entre l'admiration et la peur.

" Oui" Commença-t-elle d'une voix douce. " Mais si jamais je m'aperçois que tu n'est qu'une illusion? je..."

Elle ne termina sa phrase que dans sa tête.

*J'aurais perdu la seule personne en se monde qui semble comprendre ce que je ressens...*

Elle ne savait plus quoi faire...il était là, devant elle, attendant une suite, peut-être... Au moment où elle voulu s'approcher pour tendre la main, doucement, elle se retint.

" J'ai trop peur d'être déçue", avoua-t-elle. "Tu me semble tellement...mystérieux, tellement irréèl, que j'ai peur que tu ne sois que l'une de ces illusions...je préfère ne pas savoir la vérité pour ainsi encore pouvoir parler, même deux seules minutes, avec toi..."

Elle prit une légère pause et elle recula d'un pas.

" Ce n'est pas que j'ai souvent été déçue... C'est plutôt que j'ai réèllement peur de perdre..."

Elle se tut, et comme précédement, elle fini sa phrase dans sa tête.

*perdre la seule personne qui ose me parler...qui étrangement, en devien jusqu'â m'être chère...aussi stupidement que cela*

"Alors, je préfère espérer que tu sois vrai, plutôt que de savoir que tu n'existe pas, en réallité..."


[On voit venir ca de loin, mais quand même! Sérieusement, pour l'instant, d'après ce que j'ai compris, Kilmer a changé de personnalité pour devenir le malade...Ce n'est pas que pour cette raison que je ne l'ai pas touché (sinon elle n'aura pas vraiment l'impression qu'elle fait une crise Razz ) Tout ca pour te rappeller, que Si jamais il décide de l'attaquer (ce qui ne sera pas nésséssairement le cas, ca va aller selon les évènements What a Face ) et bien, ils ne doivent pas entrer en contact physique, même si mon perso se met en petite boule -lol, trop drôle comme image XD- Ainsi, je pourais la faire voir tous ses espoirs que quelqu'uns la comprenne s'anéantir]
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyDim 14 Jan - 19:05

[dsl pour le double post...C'est juste pour prévenir que je pourais probablement pas venir demain (lundi) et surement pas Mardi -riene n'est sur...Jeudi non-plus je pourais pas. J'ai une semaine assez chargée...alors, bonne semaine au cas ou je pourais pas y aller. En passant j'attend ta réponse avec impatience Kilmer! Wink J'aime vraiment ce sujet!]
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMar 16 Jan - 15:09

Il laissa tomber ses bras le long de son corp... il commencait lui aussi à croire tout cela était un peu irréel... que quelqu'un lui parle et l'observe d'une telle facon... lui qui ne connaissait que la guerre... se sentait abattu, incapable de réagir... il ne savait quoi dire, quoi faire... il était dans une impasse et pourtant kilmer ne réagissait pas...

Il se sentait si petit face a cette situation... la seule chose qu'il voulais lui dire... était qu'il était désolé et même cela il en était incapable... Il fixa le néant... ses yeux bougeaient sans pouvoir savoir ce qu'il pouvait regarder... il était bien loin dans sa mémoire...

Il se souvenait de sa cellule... le seul endroit qu'il vécu de nombreuses années.... on lui fessait subir de telles attrocités... mais peu importes ce qu'ils osaient lui faire... il vivait toujours... il se souvenait la douleur... la douleur si vive, insoutenable... mais jamais il ne cessèrent... Il aurait aimé mourir comme tant d'autres... mais au fond de lui... Kilmer ne voulait pas...

À l'extérieur, il était immobile le regard qui cherchait quelque chose d'inexistant, son corp tremblait peut être il ne le savait... mais sur ses joues il sentait les larmes... mais bien au plus profond de lui il souffrait...


" Je... j... je ne veut plus avoir mal... "

Il parvint finalement à revenir quelque peu à lui... il voulais encore lui dire à quel point il était désolé... il la regarda, ses yeux transparaisaient une certaine peur... un manque de contrôle profond...

" Et... "

Il fut incapable de terminer...

* ... j'aimerais... ne plus faire mal....... *
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMar 16 Jan - 16:23

[Finalement, j'ai réussi de venir, mais j'ai pas énormément de temps devant moi alors, aussi bien commencer tout de suite! Razz ]

Ces paroles auraient dû déconcerter quelqu'un d'ordinaire, mais puisque Aleÿa ne l'était pas le moindre du monde, lle s'en approcha, de vive façon, sans jamais le toucher, son front n'était plus qu'à deux centimètres du siens. Elle le fixa intensément. C'était un regard entre la haine, la rage, la tristesse et l'effroi...la haine de ce qu'elle était, la rage qui lui aurait permis de vaincre quiconque, la tristesse et l'effroi, car elle ne savait plus qui être et que faire. Et sa voix s'éleva...elle était rageuse...comme si elle avait séparé le ton de ces paroles...Comme si la rage s'adressait à ces paroles, et ces paroles à Kilmer... Fortement, elle s'élança:

"Si tu avais, ne serais-ce la moindre idée de combien j'aimerais, comme toi, ne plus avoir à faire mal, sans le vouloir...parfois ce n'est pas juste par peur que je les attaque ou en les confondant...c'est quelque chose, d'encore plus grand que moi...d'encore plus incontrôlable que mes pensées, de plus volatile que le vent, de plus sourd que le silence et de plus cruel que la torture...Si tu savais...combien j'ai l'impression de me regarder dans l'océan agité quand je te vois: nous ne nous ressemblons pas extérieurement, mais en réallité nous sommes la même personne...c'est pourquoi j'ai l'impression que tu n'es qu'illusion." dit-elle, en le fixant intensément.

Son regard semblait vouloir percer le sien, percer son coeur et perser son âme. De là venait la véritable puissance de ces paroles, qui résonnaient encore dans l'esprit d'Aleÿa. Son coeur battait, attendant impatiement la réaction de l'homme devant-elle...Son regard s'emplit de larmes...et elle ne sut dire pourquoi...

Elle lui tourna le dos et avança un peu, puis, elle se rassi, délicatement sur le sable...elle prit sa tête entre ses mains...C'était peut-être l'Effet de son don particulier qui lui faisait ressentir les émotions de kilmer...oui peut-être était-est ce car en fait, ils ressentaient simplement la même souffrance au fond d'eux? Sa seule certitude fut qu'elle pleurait, ne sachant dire pour quelle raison exactement...

Elle avait probablement retenu ses larmes trop longtemps et réduit ses pensées au silence...s'étant laissé délibérément se noyer au fond d'elle même...

[Zut...je viens juste de réalliser que ta derniere phrase est entre parenthèses...c'était probablement pour ne pas éveiller de soupçons chez elle...ah...mais...j'ai vraiment pas envie de tout recommencer...Ça dérange si je laisse ainsi...je suppose que non....car en fait, mon perso ne le prend vraiment pas personnel, elle ne se doute pas de rien une seule seconde...alors, tu as carte blanche pareil, elle n'a pas idée de tes intentions...Voilà, vraiment, je suis désolée encore]
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMar 16 Jan - 20:02

Le ton de sa voix le ramena à lui... Ce n'est pas lui qui écouta son discours.... mais il en retint chaque mot...

" Tu veut la vérité... savoir dicerner le vrai de l'illusion... Tu veut l'apaissement... la rédemption le pardon... je ne te donnerai rien de cela... mais je te dirait une chose... ne pas croire les gens... oublier tout ce qu'ils peuvent te dire... "

Il se retourna lui aussi... et alla retirer son arme du sol... il la prit solidement entre ses mains son regard posé sur elle... son visage était inexpressif d'une neutralité déconcertante... il reprit son discours tout en avanceant lentement vers elle...

" Toute ta vie les gens t'on enseignés, à vivre, travailler, ils t'ont même appris la peur, le bonheur, les émotions, leur signification... ils ont donnés une signification à tout ce qu'il peut y avoir d'existant en ce monde... mais dit toi... si ce qu'il t'enseignent, ce qu'ils disent être vrai et inébranlable... tout les fait qu'ils te présente comme un buffet sur un plateau doré.... si tout cela, si cet enseignement n'est que la vision que l'un a de cet objet... et que cette vision n'est pas vrai... où est la réalité... "

Il s'arrêta à quelques pas d'elle, toujours le même regard posé sur elle...

" Si tu prends pour réel la vision, la représentation, ce que quelqu'un ou un livre reporte être vrai et que tout cela est sans fondement... alors la réalité n'existe pas... il ne te reste qu'un choix alors... "

Son regardse changea finalement pour transparaitre la haine pure et simple... Il lanca l'arme devant elle puis recula de quelques pas... l'arme tomba tout près d'elle le long manche en métal résonait encore faiblement de sa chute... la lame situé au bout était vieille et souillée... et Kilmer se tenait à peine un ou deux mètres plus loin...

" Vivre et découvrir la réalité par toi même... "
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMer 17 Jan - 6:25

Aleÿa sembla déconcertée un moment...le temps nécéssaire pour réfléchir à son opinion sur ces paroles...

"Oui...mais si chacun a sa propre vision du monde...laquelle est la véritable?...ma vision n'est pas celle que les gens ont de la vie: ils ne voient pas des gens n'étant qu'illusion, alors que moi si...Alors que moi je dois acheter le silence sur une île, pour m'assurer que personne ne vienne...et alors, je peux juger si quelqu'un est vrai ou non...normalement, je t'aurais ignoré...mais...Ce que tu M'as dit m'as ébranllée...je ne pouvais faire mieux, combattre ma curiosité...dans le cas de ma vision de cette réallité...dit moi dans ce cas comment me convincre de ma propre vision des choses?"

Elle restait dos à lui...Il ne voyait pas ses gestes en détail, mais elle semblait essayer de dissiper les larmes, qui devaient avoir coulé le long de ses douces joues...Sans qu'elle ne sache pourquoi...peut-être par curiosité, ou simplement par pulsion, elle se retourna pour le fixer intensément dans les yeux...mais son regard, cette fois semblait questionneur et peiné. Elle avait les yeux doucement relvevés vers lui, cherchant peut-être en le regardant, chercher une parcelle d'espoir...

[Voilà! Mon message est pas trop long, mais c'est que je dois partir! Je suis pressée! Bonne lecture!]
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMer 17 Jan - 19:02

Il écouta ses propos et un léger sourire se traca sur son visage... il se pencha et déposa ses genous meurtris sur le sable... Sur son visage aucune haine... aucun mépris... seul l'impression d'un bien être...

" Aprends a différencier le vrai de l'iréel... si tu parviens à me blesser avec cette arme... peut-être cela te suffira comme preuve que j'existe selon toi... "

Il regarda l'horizon l'air serrein... Il ne comprennait pas trop ce qu'il tentait d'expliquer... il chercha ses mots un peu...

" Quand je doute du réel... quand je veut reprendre le contrôle de mes moyens... retourner au réel... habituellement... je... "

Il hésita un peu, puis décider de lui montrer, trouvant cette solution plus simple... il releva une des manches de sa tunique pour dévoiler de nombreuses cicatrices...il laissa retomber le tissus... l'air un peu triste...

" La douleur... me ramènes souvent à moi... il n'y que ca de vrai quelques fois... "

Il eu honte subitement... honte de ses mots... il ne pouvais pas expliquer cela... c'était bien trop complexe trop incompréhensible pour quelqu'un comme lui... Il ne voulais pas lui causer de tords... il se releva et lui tourna le dos avanceant de quelques pas...

" Trouve simplement ce qui est vrai pour toi... et défends-le avec ardeur... protège ce bien comme ta vie et avec ta vie... "

Il remit le capuchon de sa tunique et continua a avancer... il ne voulait restrer plus longtemps... et risquer de se laisser emporter... la ligne qui le retenait était mince et il ne comprennait pas trop pourquoi il n'avait aucune haine, aucune rage en lui...

* Tu ne saura jamais ce qui existe... si tu ne les confronte pas... *

( CONFUSION CONFUSION CONFUSION...... la fatigue fait littéralement écrire n'importe quoi... )
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptySam 20 Jan - 7:59

Elle continua de le fixer...encore émue par ce qu'il veanit de dire, puis elle enchaîna avec une stabilité désarmante...

"Tu as raison...seulement...ce n'est que toi dont je n'ai pas envie de connaître la vérité: elle me semblera peut-être cruelle...et pour une fois...La première, j'ai la réèlle impression que tu m'écoute et que mieux...tu me comprends..."

Elle s'arrêta, laissant Kilmer réfléchir à ses paroles...Ce fut le silence quelques secondes...puis une nouvelle larme se mit à étreidre sa joue...Aucune parole ne fut nécéssaire pour qu'il comprenne...Elle sortit un petit poignard de sa poche. Il était maculé de sang...

"C'est déjà fait..."

Elle relava douloureusement sa manche où étaient gravés des cicatrices...

"Chaque cicatrice est une illusion...et si tu en est une, je devrais me faire une autre entaille...chaqu'une de ses illusions est mon retour à la vérité...m'entailler le bas, pour moi, c'est comme me rammener à la réallité..."

Elle rebaissa sa manche...elle se retourna, elle avait honte...jamais elle n'avait révélé ce secret à quiconque...pourquoi l'avait-elle dit devant lui?

" Je continuerais ce malheur jusqu'à ce que j'en meure...ce n'est pas que je sois morbide...c'est pas parce que je veux mourrir, mais c'est que je ne veux tout simplement plus vivre..."

Comme si elle attendait sa mort, elle s'étendit sur le sol. Attendant qu'une main vienne la sortir de ce puis, profond...Tout était noir devant elle...elle n'y voyait rien...son futur était imprévisible, son avenirm incertain...et ses ailes étaient encore blanches...

*Qu'ai-je fait pour mériter ce châtiment...*
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMar 6 Fév - 4:35

Il se souvint un peu, ces pensés, il les avaient lui même autrefois pensé... dans le silence et d'une autre facon... Il rebroussa chemin et s'arrêta devant le corp étendu... Il se mit a genou et lui souffla a l'oreille...

" Tu regrettes le Passé ; Est décue pas le Présent... Changes l'Avenir. "

Il s'asseya normalement et leva les yeux vers les cieux,

" Si tu percois de la même facon que moi... si tu es rendu à une certaine compréhension des choses qui font de ce monde ce qu'il est... alors peut être trouveras-tu... le moyen... de changer même, qui tu es... de libérer la parcelle de vie qui est scellée au fond de tout être... ce qui fait de certains.... "

Il interrompa sa phrase d'un coup sec comme si la contradiction était dans sa tête et refusait de sortir... il se prit soudainement le crane de sa main et son autre main frappa le sol pour s'empêcher de tomber... certaines informations voulaient émaner de ce dernier sans l'accord du reste.... de son autre bras au sol il semblait chercher son arme qui était beaucoup plus loin... son regard était fixe comme s'il n'avait pas besoin de ses yeux pour voir ce qu'il voyait...

Il essayait de regagner le contrôle de ses pensées et paroles... il écoutait mais n'entendait aucun son...


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMar 6 Fév - 16:12

[C'est bon, dans ce cas, j'attendrais que tu finisse ton post...Je préfère répondre quand tu auras fini d'écrire! Wink Remarque: Quand on y pense, c'est nous les deux plus dérangés psychologiquement sur le site, mais c'est nous qui sortons les trucs les plus pensés... Question C'est juste drôle! (bah ouais! Je viens juste de faire le lien! Pas la peine de vous acharner sur moi!!!)]
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMer 14 Fév - 8:06

Juste un post que tu vois que c posted.....

HEY TOUT LE MONDE C LA FËTE DE L'AMOOOOOOOUR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Engess

Engess


Nombre de messages : 189
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMer 14 Fév - 16:51

écouter je crois que se serais beaucoup mieux si vous alliez sur lune lorsque vous aurez fini ce sujet car je n'ariverais jamais a rentrer qu'elque part. ce que vous dite est bientrop beau et bien trop intelligent pour moi se serait un crime de venir gacher se sujet alors vous viendrez me rejoindre plus tard


(et vive la st-valentin I love you Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyVen 16 Fév - 20:33

[D'accord, engess, nous iront poter à ton sujet quand nous auront terminé Wink Merci du compliment... Je devrait peut être aussi aller poster mon roman... Very Happy Ca serait cool d'avoir vos commentaires!!!]

Aleÿa ne se préoccupait pas du fait que kilmer cherchait son arme...elle se retourna de côté.

" Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre dans ma vie c'est: Pourquoi moi? Pourquoi pas quelq'un d'autre...pourquoi les dieux m'ont-ils infligés ce sentiments...alors, pourquoi je les vénèrerait comme tout le monde... On dit qu'ils veulent le bien de leur monde...mais mon existence ne prouve-t-elle pas le contraire..."

Elle ne s'adressait pas vraiment à kilmer en particulier...Elle s'interrogeait plutôt elle-même, à haute voix...

" Dit-moi, quelle est ta vision de la vie? Moi, je la vois plutôt comme quelque chose d'injuste, qui va et qui passe, comme des livres, qu'on fini par oublier... et qu'on décide de brûler...la vie, c'est quelque chose d'important, qu'on bannalise... Les gens disent qu'ils tiennent à la vie...Si un voisin meure, ils ne se'en feront pas de peine, alors que si c'est leur soeur, ce sera différent... Certaines personnes sont aimées, alors que les autres, elle restent seules et finnisent par fuir le monde en désespérant toujours toujours plus...et la personne meure...sans que personne ne s'en fasse pour elle... La vie... je ne saurait qu'en dire..."

Elle se tut, attendant la réponse de Kilmer, regardant frénétiquement le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMer 21 Fév - 8:37

Ses paroles ne parvinrent qu'en parti à lui quelques mots lui avaient fuit et le sens qu'il en tirait... il aurait été inutile pour lui de s'exprimer autrement;

" ... alors tais-toi. "

Son regard était encore figé dans le vide comme s'il était pris entre ses deux états... son autre bras parcourait encore le sol désespérément à la recherche du bout de fer qui le délivrerait... il continua l'esprit totallement distant, détaché de ses actes...

" Si tu n'en sait rien... alors il est mieu de ne rien dire... "

Le bout de ses doigts frôla finalement l'objet convoité... il tira l'arme prèes de lui d'un geste prompt... il planta l'arme de facon verticale à côté de lui... il s'aida de cette dernière à se remettre sur pied... il tituba un moment puis son regard s'adoucissa étrangement... une illusion de pitié de peine peut-être...

" Qu'est-ce que je ferait si je me tenait en tel endroit en cet instant précis.... dans les mêmes intentions qui me frappent... et se bousculent a travers le boitier qui me sert de trone... "

Son regard se posa sur un point que seul lui pouvais discerner, que seul son univers pouvais poséder...

" Je ne veut pas t'empêcher de voir la ralité mais je peut t'insciter à la confronter... si je suis irréel; soit, cela ne change rien... maintenant; regarde. "

" Ai confiance... "

Il balancea son arme vers Aleya souriant comme sourirait un condamné.

(Mp pour spécification du sens k Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyMar 12 Juin - 16:59

Poussée par ses réflexes qui la sortirent de sa rêverie, Aleÿa bascula sur le sol. Le choc fut violent. Elle regarda celui qu'elle croyait illusion. Sa robe légère se tachat de terre, mais peu lui importait, son regard en disait long.

"Tu es comme les autres! u es comme les autres... La seule différence est que toi, tu es plus qu'un reflet de moi-même! Tu es mon désir de me racrocher à la vie... et surtout, celui de couper le petit fil qu'il me reste..."

Elle le foudraya de ses yeux avec une telle force...une force irréèlle, peut être de la magie, qui ne purent en fait qu'imobiliser le jeune homme devant elle. Elle retenait ses larmes, et comme à un journal, elle lui murmura ces paroles, espérant tacher son coeur auquel elle ne croyait plus de son encre indélibile.

"Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai l'impression de ne pas vivre ma vie. Comme si j'étais spectateur, que je voyais les évènements sans les vivre. Je ne sais pas si c'est l’effet de mes crises qui se multiplient, des troubles qui me paraissent collés sur ma peau ou de mes peur qui m’envahissent…
À force de toujours parer la pression exercée sur moi par les gens des villes, je ne fais plus rien sauf me recroqueviller dans mon coin… C’est effrayant de s’endormir le soir, incapable d’imaginer la lumière du lendemain, de se trouver même incapable de l’imaginer…en croyant que jamais le matin n’arrivera car il est déjà passé... Je ne comprends pas ma vie…Qu’en est-il ? Qu'est-ce que je fais pour avancer, pour aller de l'avant, pour changer ? C'est ça mon problème. J'ai l'impression de stagner, de ne pas avancer, de rester perdue dans mon inconnu, que je n’arrive moi-même pas à découvrir…"

Elle prit une pause, respira... Et lui sourit... sourit d'une manière meurtrière, puis soudain, d'un regard troublé comme celui que nous offre l'eau balayée pas le vent. Quelque chose avait changé en elle... Son regard? Son coeur? Son intelligence? Ou son esprit soudain si réfléchi s'était-il envolé???

"Tue-moi! Tue-moi si tu en as envie!"

Elle sembla soudain perdre son regard dans un vide. Elle s'adressa à ce vide.

"Tuez-moi tous! Tues-moi tous!!! Allez-y que j'en finnisse! Vous n'êtes pas vrais! Je le sais! Vous êtes le reflet de mon désir ardent: mourrir! Tuez-moi, et librérez moi de mon fardau!"

[À toi la suite!!! J'ai eut un regain d'inspiration! -Ca ne se voit pas voyons!!!- Désolée pour la lenteur de la répose, disons simplement que j'avais -honte...- oublié de venir faire un tour... mais je viens de voir le site dans mes favoris, et je vous promet de venir plus souvent!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Kilmer

Kilmer


Nombre de messages : 109
Age : 35
Allignement : Neutre/ Instable
race : Humain
classe : Mercenaire/ Assassin
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyDim 17 Juin - 18:32

Voyant qu'elle avait esquivé son coup il resta figé fixant le vide qu'il avait fendu avec la lame de son arme... il regarda aleya incapable de faire autrement... il l'écouta... il n'avait pas voulu ca... il n'avait pas voulu lui faire ca... il était dérouté mais comprenait tout ce qu'elle lui disait...

Elle n'avait pas comprit ce qu'il voulait...

Il détourna son regard d'Aleya honteux de lui même... de son action... peut-être c'était lui qui ne comprennait pas ce qu'elle voulait... Il aurait voulu partir mais il sentait qu'il ne devait pas... il baissa la tête, vaincu...


" Je suis comme tous ceux que l'on imagine... de qui on craint, le pire... l'homme qui ne meurts pas... celui que l'on hais sans en savoir la raison....... peut-être as tu envi de mettre fin a mon existence, si tu y trouves une réponse, soit... tu mettra aussi fin à une existence qui ne demande pas le contraire... mais ne te méprends pas... il n'a jamais souhaité ta mort.......... tu dis stagner... le seul fait que tu réalise ton état est preuve du contraire... tu dis etre spectateur de ta vie... peut-être m'es tu plus semblable que tu n'ose le croire... "

Il parlait mais sur un ton totalement différent de ce qu'il reflétait... il fixait toujours le sol comme s'il cherchait a cacher son véritable regard... sa voix elle sur un ton neutre, sans la moindre variance... sans émotions...

" Je le hais peut-être même autant que toi... mais je ne te laisserais le tuer si telle est réellement ton intention... "
Revenir en haut Aller en bas
Aleÿa

Aleÿa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit EmptyDim 17 Juin - 20:17

Elle ne pu vraiment prendre attention à ses paroles: son âme, son coeur, tout s'était envolé dans sa folie, quoique l'on aurait pu se demander si elle répétait un scénario déjà enregisrté ou si elle vivait vraiment une vraie crise. Mais elle semblait trop troublée dans son esprit pour que ce ne soit qu'un simple jeu qu'elle se jouait.

Malgré tout, quelques phrases lui parvainrent, au fond d'elle...Puis, tout sembla s'effacer, son ame revenir, même si cela semblait être éphémère. Elle le regarda, de son air intelligent, de ses yeux d'un bleu déteint... Comme si elle oublia tout autour d'elle, tout ce qu'il venait d'arriver, elle le fixa en murmurant:


"Non, non, il n'est pas comme les autres qui veulent te tuer, lui, il me comprend mieux que les autres qui, toujours ont été sans coeur. Ses paroles son humaines, ses paroles son nobles, dans une folie, certes, mais..."

Elle n'acheva jamais sa phrase... Le moment lui paru long...Si long, mais si heureux. Il apparu en elle comme une libération...Autour d'elle les illusions étaient encore, mais dans une pensée, elle réussi à les effacer, tout simplement car elle ne s'occupait plus d'eux...
"Je n'ai pas l'intention de tuer qui que ce soit..."

Elle cru perdre les moyens, perdre la tête, se figer. Elle ne comprenait plus ses gestes... Pourquoi ne cessait-elle pas de le fixer? Pourquoi soudain, elle se sentait libérée? Et pour quoi, cette fois, les illusions s'était effacées sans qu'elle n'eu besoin de le demander...? pourquoi? Que lui arrivait-il?

"Mais qui es-tu?"

Son regard... lui...

[Bon alors! J'ai l'impression que tout reprend! Bon, j'ai eu une petite idée! Fait ce que tu veux de ton côté. C'est juste que l'idée de m'enfuir dans la forêt est plutôt nulle je trouve! On est si bien isolés sur une île!!! -heuuuu, pas de sous-entendus par là!!!- lol! J'ai hâte à ta réponse!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Le jour qui tombe sur l'île de la nuit   Le jour qui tombe sur l'île de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour qui tombe sur l'île de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exyl :: les îles :: Île de la lune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser